SOS Harcèlement
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Ce forum a pour sujet le harcèlement sous toutes ses formes possibles. Il a été conçu afin d'aider, de soutenir un maximum de personnes en souffrance quotidienne.
 
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SOS Harcèlement recrute des modérateurs et des psychologues. Pour candidater, envoyez un message privé ou un email à Golden stone.


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Règlement

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AuteurMessage
Golden stone
Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 25
Localisation : Aveyron
Administrateur
Golden stone
Règlement EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:09

Règlement

Introduction
Ce présent règlement régit les droits et les devoirs de tous les utilisateurs l'utilisant. En prenant part aux discutions du forum, vous vous engagez à prendre part de ces règles et de les respecter. Tout manquement au règlement édité ci-dessous pourra être suivi de sanctions lourdes. Ce forum a pour but d'aider toute personne atteinte ou pensant être atteinte de harcèlement,de tout type qu'il soit (brimades, moral, brutal ou sexuel).

Article 1 : Thème abordé
Ce forum a pour sujet le harcèlement sous toutes ses formes possibles. Il a été conçu afin d'aider un maximum de personnes en souffrance quotidienne, et ce par l'intermédiaire de la discussion, de l'échange, du dialogue. Il est important de rappeler que ce forum et ses membres ne remplacent en rien la consultation chez un professionnel de santé ! Ce forum a pour seul but d'aider psychologiquement les victimes atteintes de harcèlement afin d'essayer de faciliter au mieux leur quotidien.

Article 2 : Modalités d'accès et d'inscription au forum
SOS Harcèlement s'adresse à toute personne victime de harcèlement ou non ayant plus de 10 ans. Ce forum est accessible également à des psychologues souhaitant donner un peu de leur temps personnel pour aider les personnes en difficulté quotidienne.

Article 3 : Droits et devoirs des participants
En tant que membre du forum, victime de harcèlement ou non, vous avez la possibilité d'aider lors de discussions d'autres personnes en souffrance. Néanmoins, vous vous engagez à respecter certaines règles essentielles au bon fonctionnement de ce forum. Ainsi, tout message :

• Contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant,

• À caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

• Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

• Ecrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),

• Manquant de respect à un membre du staff,

• Entrant dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,

• Contenant de la publicité,

• Ayant pour but d'accentuer la souffrance d'une victime

pourra être modéré, censuré ou supprimé, et utilisé à des fins juridiques.
De plus, voici le comportant type souhaité :

• Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération,

• Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
Ils devront faire les dimensions suivantes : 320px de hauteur et 200 px de largeur

• Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé.

• Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires.

• Il semble évident que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. De ce fait, si un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

• Ne transmettez jamais vos coordonnées à un membre de ce forum, ni en public, ni en message privé ! Si un professionnel de santé (psychologue) se doit de vous contacter, et que vous acceptez, ceci ne se fera qu'en message privé, et ce même professionnel de santé prends toutes les responsabilités quant à la fuite de vos informations.

Article 4 : La modération
Il est important de préciser qui possède quels rôles. De ce fait :

• Les administrateurs sont les dirigeants du forum. C'est à eux qu'il revient de droit de supprimer le profil d'un membre ne respectant pas les règles de ce forum.

• Les modérateurs épaulent les administrateurs. Ce sont eux qui possèdent le droit de modérer, censurer ou supprimer un message ne respectant pas ce présent règlement. Ce sont les personnes à joindre en cas de soucis sur le forum, ils ont pour rôle de transmettre les informations aux administrateurs. Sans réponse de la part d'un modérateur sous 7 jours, merci de faire parvenir votre demande à un administrateur.

• Les psychologues sont des professionnels de santé présent pour vous épauler, vous aider dans votre souffrance. Ils possèdent également les droits de modérations, afin de pouvoir modérer, censurer ou supprimer un message ne respectant ce présent règlement. Voir article 5.

Article 5 : Les psychologues
Il est capital de rappeler que les membres appartement au groupe et au rang de psychologue sont de véritable professionnel de santé, dont la source est vérifiée et certifiée correcte (preuves à l'appui). Il est donc très important de rappeler qu'aucun membre autre qu'un professionnel de santé ne peut appartenir au groupe psychologue et obtenir le grade de psychologue sur le forum. Les membres possédant des notions de psychologie sont traités de même, ils ne sont pas de professionnels de santé et ne peuvent donc en aucun cas obtenir ce grade et l'appartenance à ce groupe !
De plus, les psychologue accepte d'offrir un peu leur temps libre de manière bénévole. Ils ne sont de ce fait pas rémunérés !

Article 6 : Le référencement des messages
Sachez que tout message écrit sur ce forum est susceptible d'être référencé par les moteurs de recherche. Portez donc la plus haute attention à ce que vous pouvez écrire dans vos poste.

Article 7 : Mention légale sur le droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui concernent les participants.
Nous sommes tenu de supprimer votre compte si vous en faite la demande. Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
SOS Harcèlement décline toute responsabilité vis à vis des conséquences de certains messages pouvant être postés, vis à vis de contenu pouvant être posté, et vis à vis de tout autre type de dégradation engendré par l'un de ses membres.
Conformément à l'article L-122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Crédits
Il est pour nous très important de remercier les membres de Never-Utopia nous ayant offert la plupart du codage régissant sur ce forum, ainsi que ForumActif sans qui la rédaction de ce règlement et la création de ce forum n'auraient pas étés possible.

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